• communication de crise
  • personal Branding
  • Marque personnelle
  • relations entre Suisse alémanique et Suisse romande
  • communication institutionnelle

Contact

Situation professionnelle

En recherche d'emploi
En recherche active

Présentation

Né en 1967. Quitte Lausanne pour St-Gall à vingt ans pour apprendre l'allemand et le suisse-allemand et étudier l‘économie d‘entreprise et le marketing et effectuer quelques stages.

Après deux ans passés dans le département marketing d'une grande entreprise st-galloise, fonde une régie publicitaire et une maison d'édition spécialisée à 25 ans. A l'époque on ne parlait pas encore de startup... Collabore à l‘organisation du premier salon du Multimédia de Genève dans le cadre du Salon international du livre et de la presse de Genève.

Edite plusieurs publications informatiques en langue française et allemande. Fonde un cabinet-conseil servant à rapprocher Romands et Alémaniques et collabore avec un réseau de spécialistes sur différents projets. Co-organise l ’exposition « Les 20 ans du PC » avec le spécialiste alémanique Röbi Weiss et édite la version française du poster rétrospectif. Est considéré depuis lors comme l ’un des historiens romands de l ’informatique. Edite Swiss Business Computing Online, le premier Webzine quotidien romand spécialisé dans l’informatique. Co-fonde en 1998 le 1er parti Internet d’Europe (Internet Partei) avec quelques pionniers helvétiques du Net. A administré une société de services active dans le prépresse , la lithographie et le multimédia jusqu'en 2001 et l'éclatement de la bulle internet.

Devient porte-parole de l’opérateur sunrise en 2001 et dirige son département de communication à Zurich. Revient en Romandie dès 2004, toujours en tant que porte-parole, pour se consacrer pleinement professionnellement à la Suisse francophone. Obtient le diplôme de Directeur de communication SAWI/SPRI ainsi que le diplôme fédéral de Conseil en Communication. Est membre du comité directeur de la Société Romande de Relations Publiques en de 2005 à 2008 ainsi que le représentant de la Suisse romande auprès du comité directeur de la Société Suisse de Relations Publiques. A présidé la Société Romande de Relations Publiques de 2006 à 2008. Pendule à nouveau entre Lausanne et Zurich depuis le 1er juillet 2006 en tant que directeur des relations publiques de sunrise/TDC Switzerland AG jusqu'à fin 2007. A été nommé représentant romand au sein du jury du prix suisse de la communication institutionnelle, le Corporate Communications award en décembre 2006.

Rejoint l'agence de Relations Publiques Rochat & Partners en tant que partenaire et consultant en communication de janvier 2008 à avril 2009.

Consultant indépendant en communication intégrée et nouvelles technologies, Personal Branding, Réseaux sociaux et Rösti-Graben Relations (2009).

Responsable de la communication institutionnelle et porte-parole de British American Tobacco Switzerland de janvier à fin novembre 2010

Mes autres réseaux communautaires professionnels favoris:

http://communicationromande.ning.com
http://gri.ning.com
www.linkedin.com
www.ning.com

Mathieu Janin 2.0

Le blog de Mathieu Janin, conseil en communication diplômé, ancien président de la Société (Suisse) Romande de Relations Publiques, président de l'association faîtière suisse romande des associtions informatiques (ICT-SR). Contient des articles sur la communication d'entreprise, les médias helvétiques et l'évolution du marché ITC depuis la fin du siècle dernier. Passionné par l'évolution de la communication, l'auteur de ce blog s'intéresse aux nouveaux outils de communication tels que le Persuasion Marketing, le buzz, le web 2.0, la communication 2.0 et les nouvelles formes de communication non interruptive. http://www.le-blog-de-mathieu-janin.net

http://www.le-blog-de-mathieu-janin.net/xml/atom.xml
Pari réussi pour le premier Festival du Film d'Animation de Savigny
03 juil. 2017
La première édition du Festival du Film d’Animation de Savigny s’est terminée sur un beau succès avec une fréquentation de quelque 700 personnes durant la journée de samedi. 3 prix ont été décernés et 5 films ont été primés d'une mention spéciale. Vu ce succès populaire, une prochaine édition devrait avoir lieu l’an prochain.
Pari réussi pour le premier Festival du Film d'Animation de Savigny
Créé à l’initiative de Marjolaine Perreten, ce nouveau festival se veut à la fois être un lieu de divertissement pour les amateurs et amatrices de films d’animation et également un lieu de reconnaissance envers l’immense travail fourni par les réalisateurs de courts métrages, dont les films, jugés trop courts ou au format trop varié, sont trop souvent boudés par les réseaux de salles de cinéma et les chaînes de télévision et ne peuvent malheureusement être vus que sur Internet ou dans le cadre de festivals spécialisés.

Un programme pour tous les goûts
Ce rendez-vous du film d’animation se déclinera en cinq séances d’une heure, toutes composées de courts métrages d’animation du monde entier. Les séances sont tout public, l'âge légal ayant été défini par l'OCCF à 0 suggéré 6 ans pour les 3 premières séances. La 4e séance est fixée à 6 suggéré 8 ans. A savoir que l'âge légal peut cependant être abaissé de 2 ans au maximum pour un mineur accompagné d'un représentant légal ou d'une personne majeure. La dernière séance, en revanche, est pour les plus grands, puisqu’elle n’autorisera qu’un public âgé de 16 ans révolus.

Séance 1 - Esprits animaux (séance tout public, conseillée dès 3 ans)

Les animaux, quel monde fascinant! Un martin pêcheur qui doit apprendre à pêcher, des petits animaux qui se préparent pour l’hiver alors qu’une pluie torrentielle s’annonce, une araignée qui veut faire de la dentelle, ou encore un crabe qui collectionne les bateaux.

Séance 2 - Retour à la nature (séance tout public, conseillée dès 3 ans)

Thème incontournable de notre époque! Des bûches qui tentent de se réchauffer auprès d’un feu, une ascension de la vierge Marie en haut d’une montagne qui semble impossible, un épouvantail qui entend la mer, ou encore un arbre qui s’enfuit en enfilant des bottes.

Séance 3 - Vogue la musique (séance tout public, conseillée dès 3 ans)

Comment la musique est-elle retranscrite en animation? Des techniques variées à découvrir, mais aussi des films drôles et touchants, en passant par une adaptation libre de «una furtiva Lagrima» chantée par une truite.


Séance 4 - Perdu dans l’espace (séance tout public, conseillée dès 8 ans)

L’espace, l’inconnu fascine, les étoiles et les planètes ne sont pas ce qu’on peut croire. Enfin... surtout en animation, lorsque tout est permis! Une maison de retraite envoyée dans l’espace pour faire de la place sur terre, des canards découverts sur une planète, ou encore un livreur interstellaire.

Séance 5 - Sage société (séance dès 16 ans)

L’animation n’est pas que pour les enfants... et vous en serez vite convaincus avec ce programme rempli de films touchants et d’humour noir.


Tous les films projetés dans ces séances participeront à la compétition pour le Grand Prix, ainsi que le Prix du Public. Un troisième prix, décerné par un Jury Jeune composé de 7 jurés âgés de 8 à 15 ans, sera remis parmi les films des quatre premières séances.


Les réalisateurs en herbe à l’honneur
Un atelier gratuit organisé par le groupe de travail à but non lucratif du Groupement Suisse du Film d’Animation « Graine D’animation » permettra aux grands comme aux petits de venir percer les secrets du monde de l’image animée. Il se déroulera l’après-midi, dans la salle de conférence au sous-sol du Forum.

Apéro des réalisateurs
Certains réalisateurs des films projetés lors du festival seront sur place pour représenter leur travail. Le public présent pourra échanger avec eux le soir dès 18h30 dans le cadre de l’Apéro des réalisateurs, où chacune et chacun est cordialement invité.

Le Palmarès de la première édition :
Pari réussi pour le premier Festival du Film d'Animation de Savigny
Prix du Grand Jury : Happy End, 5'43, Jan Saska, République Tchèque, Une comédie noire en trois chapitres à propos de la mort, avec fin heureuse.

Prix du Public: Johnny Express, 5’, Kyungmin Woo, Corée du Sud, service de livraison de paquets interstellaire.

Prix du Jury des Jeunes : La Légende du Crabe-Phare, Gaëtan Borde, Benjamin Lebourgeois, Claire Vandermeersch, Alexandre Veaux, Mengjing Yang, 6’45, France, Le Crabe-Phare est un crustacé légendaire qui collectionne les bateaux des marins égarés. Mais le crabe se fait vieux et il est de plus en plus difficile pour lui de constituer sa collection…

Les 5 autres films mentionnés par le Grand Jury :

• « Instinct » de Frederic Siegel, 1’33, Suisse
• « Pautinka – La toile d’arraignée » de Natalia Chernysheva, 6’45, Russie
• « Bottle », Kirste Lepore, 5’25, USA
• « Le Retour », Natalia Chernysheva, 1’25, France
• « Vent de Fête », Marjolaine Perreten, 9’50, Suisse

Informations et détails : www.festivalanimationsavigny.com



Voir l'article
L’APE-Jorat sensibilise ses écoliers au sauvetage et à la circulation routière
29 mai 2017
L’APE-Jorat a organisé deux journées de sensibilisation à la sécurité routière et aux premiers secours à Vucherens et à Forel (Lavaux) ces dernières semaines. Ces cours ont permis à nos écoliers et à leurs parents de mieux se comporter en situation critique d’accident et sur la route. Nous vous proposons le résumé des points-forts de ces deux journées qui ont été très prisées – tant du côté des parents que des élèves, tous âges confondus.
Sauver : c’est la classe !
Samedi 29 Avril, l’APE-Jorat a proposé à 42 enfants du groupement scolaire du Jorat, un cours de premiers secours, organisé et animé par le groupe Samaritain Broye-Jorat. C’est dans la grande salle de Vucherens que, dès le matin, 21 enfants de 5 à 9 ans ont pu apprendre le numéro d’appel des urgences médicales sur une mélodie d’Henri Dès pour faciliter sa mémorisation. Les jeunes aspirants samaritains ont vu comment réagir face à quelqu’un en situation de détresse, comment mettre une personne en position latérale de sécurité et savoir quoi répondre à la personne au téléphone lorsqu’on appelle le 144. Cerise sur le gâteau avant la pause de midi, les moniteurs ont dé-diabolisé le sujet tabou à cet âge du saignement de nez.
L’après-midi, 21 pré-ados et adolescents de 10 à 16 ans ont été confrontés au sauvetage de personnes en détresse, en apprenant quand et comment faire une réanimation cardio-vasculaire. Puis, dans le cadre d’ateliers de simulation de situation critiques, ils ont dû se montrer efficaces et attentifs pour sauver des vies humaines, mobilisant les connaissances théoriques précédemment acquises.
Toutes ces activités ont tenaillé les estomacs. Et le ravitaillement offert par l’APE-Jorat fut bienvenu, tant pour les moniteurs que pour les apprentis samaritains.
Cette journée a suscité beaucoup de plaisir et la fierté d’avoir appris à porter secours à quelqu’un en détresse, en toute sécurité.
Victime de son succès, une vingtaine d’enfants n’a pas pu participer à cette première journée. Avis aux amatrices et amateurs, un prochain cours sera organisé à la prochaine rentrée, le samedi 2 Septembre.

« A vélo en toute sécurité » grâce à Pro Velo
L’après-midi du 13 mai, une vingtaine d’écoliers de l’établissement scolaire du Jorat, âgés de 6 à 12 ans, dûment accompagnés par au moins un parent ont pu pédaler en toute sécurité dans la cour de la Maison de commune de Forel (Lavaux) et suivre des cours dans une salle généreusement mise à disposition par la municipalité forelloise. Après avoir été accueilli par 5 moniteurs, les jeunes cyclistes se sont vus équiper de gilets fluorescents avant de pouvoir faire contrôler le bon ajustement de leur casque et l’équipement de leur bicyclette (freins, hauteur de la selle, etc.) par le groupe de moniteurs qui a profité de l’occasion pour inculquer les rudiments du jargon cycliste aux écoliers. Mais à cet âge, la théorie barbe bien vite. C’est la raison pour laquelle, les jeunes cyclistes présents ont rapidement passé à la pratique d’exercices routiers dans la cour. Ils ont appris à freiner, à suivre une trajectoire rectiligne ou à slalomer, se sont livrés à l’exercice d’obliquer avec assurance et de circuler correctement dans un giratoire, pour ne citer que quelques situations vécues. Pendant ces exercices, les parents n’ont pas chômé. Regroupés dans la salle Cornes-de-Cerf, ils ont assidument suivi le cours théorique donné par les moniteurs et n’ignorent désormais plus rien :

o du rappel de quelques bases légales concernant les enfants,
o de l’équipements obligatoires & non obligatoires du vélo,
o des règles de sécurité (distances, comportement…)
o des explications comment tourner à gauche, prendre un giratoire, angle mort des camions…
o des difficultés qu’ont les enfants sur la route (taille, vision, ouïe, émotion…)
et ont été sensibilisé au rôle d’exemple inconditionnel qu’ils exercent à cet âge sur leurs enfants lorsqu’ils se comportent (bien ou mal) sur la route.

Puis, les enfants ont rejoint leurs parents pour mettre en pratique la théorie et les divers exercices acquis ainsi que les règles de la circulation apprises. Pour ce faire, les enfants et les parents, partagés en 2 groupes accompagnés chacun de 2 moniteurs, ont fait un tour d’une demi-heure environ sur les routes et chemins environnants, avec quelques arrêts intermédiaires pour expliquer ou revoir certains points vus/appris en première partie de cours. Les enfants ont ainsi pu s’exercer à adopter le comportement approprié dans le trafic urbain. La session s’est clôturée à la Maison de commune par une session de questions-réponses suivie d’une conclusion et la remise d’un diplôme aux enfants ainsi que quelques cadeaux utiles offerts par Pro Vélo. Petits et grands se sont montrés ravis de ce bel et enrichissant après-midi : la météo a été clémente, le soleil a brillé généreusement par moments, tous ont eu du plaisir et ont appris beaucoup de choses intéressantes.

Infos : www.ape-jorat.ch Réservations pour le prochain cours Samaritain du 2 septembre 2017 auprès de Corine Guyaz au 079/606 83 92.

Voir l'article
Conseil communal de Jorat-Mézières : Oui à un nouvel arrêt de bus TL à Praz-Joret
10 mai 2017
Le législatif communal a élu trois nouveaux conseillers dans deux intercommunales et une commission. Il a accepté le nouveau règlement communal relatif à l’utilisation de caméras de surveillance, plébiscité la vente d’une parcelle communale à l’un de ses artisans locataire, investit dans un nouvel arrêt de bus ainsi que dans l’élaboration d’un nouveau plan général d’affectation communal.
Elections complémentaires
Suite au décès de Laurent Blanc et à la démission d’Alexandre Delisle, le conseil communal a élu tacitement Vincent Jordan en tant que deuxième suppléant de la commission de gestion, Thierry Emery en tant que délégué suppléant au Service intercommunal d’épuration Mézières Vulliens (SIEMV) et Maxime Montagrin à la délégation communale de l’Association intercommunale des eaux du Jorat (AIEJ).

Règlement communal relatif à l’utilisation de caméras de surveillance
C’est à l’unanimité moins une abstention que le législatif a approuvé ce nouveau règlement communal, suivant ainsi l’avis unanime des membres de sa commission ad-hoc. Les anciens règlements des communes de Carrouge et de Mézières étaient devenus caducs au 1er juillet 2016, suite à la fusion des deux communes. La nouvelle municipalité a élaboré un nouveau règlement communal au nom de la commune de Jorat-Mézières. Celui­ ci a été entièrement repris à l'identique des règlements qui étaient précédemment en vigueur. Seul le nom de la commune a été modifié. Ce projet de règlement a été soumis à examen préalable auprès de la préposée à la protection des données et à l'information. Il entrera en vigueur après son approbation par le Département de la santé publique et de l'action sociale.

Vente de la parcelle Romy
La zone artisanale et industrielle de l'Ecorcheboeuf à Carrouge, est occupée depuis l'année 2000 par ses premiers locataires sur la base d’un droit distinct permanent stipulé par acte notarié. Ce contrat prévoit que les entreprises actives sur ces parcelles ont la possibilité d'acheter le terrain, après un délai de dix ans, grâce à un droit de préemption. Quelques entreprises ont déjà fait valoir ce droit et ont acquis les parcelles sur lesquelles elles sont installées. Stéphane Romy a fait part de son souhait d'acheter le terrain qu’il loue dont la surface à vendre sur la parcelle communale est de 1'195 mètres carrés au prix de Fr. 40.-le m2 , soit un total de CHF 48'660.--. Le Conseil communal a autorisé sa municipalité à procéder cette vente au prix convenu entre les deux parties à l’unanimité moins une voix, suivant ainsi l’avis de la commission concernée qui avait planché sur le préavis.

Demande de crédit pour prestations et honoraires en urbanisme concernant l'élaboration du PGA de Jorat-Mézières
Le Conseil communal a décidé à l’unanimité d'allouer à sa municipalité un crédit extrabudgétaire de CHF 160'000.--, destiné à l'élaboration d'un nouveau plan général d’affectation pour la commune de Jorat-Mézières et d'autoriser, si nécessaire son exécutif à emprunter ce montant aux meilleures conditions et d'amortir cet investissement sur 15 ans.
Une pré-étude avait déjà démontré que les réserves de la zone à bâtir sont largement supérieures aux besoins pour les quinze prochaines années. La commune devra donc redimensionner sa zone à bâtir conformément aux dispositions cantonales en la matière d’ici au 30 juin 2021. Ce redimensionnement constitue la principale problématique à traiter dans le cadre de l'étude. Ce travail pourra largement s'appuyer sur la pré-étude de redimensionnement des zones à bâtir et la vision communale en la matière préalablement élaborée et déjà préavisée par le canton. Mais, l'élaboration d'un PGA ne peut se résumer à un travail uniquement quantitatif. Dans ce processus, il est aussi question de mettre en valeur les particularités locales et de réduire l'impact des tendances territoriales non souhaitées sur la qualité de vie des habitants, l'environnement et l'économie locale. La Municipalité a mandaté le bureau ABA Partenaires SA pour l'élaboration de son nouveau PGA. L'étude prendra en compte le droit cantonal et fédéral. Les prestations du mandataire iront jusqu'à l'aboutissement et la mise en vigueur du nouveau PGA.

Demande de crédit pour création de deux arrêts de bus au lieu-dit « Praz-Joret »
Depuis la mise en service de la prolongation jusqu'à la gare de Mézières de la ligne 65 des TL, la municipalité a été interpellée à plusieurs reprises au sujet de la création d'un arrêt de bus à Praz-Joret. Elle a dû renoncer à cette réalisation vu les coûts annoncés. La direction de la Résidence Praz-Joret a proposé de participer financièrement à la création de cet arrêt de bus à raison d'un montant de CHF 100'000.- et de la mise à disposition du terrain nécessaire sur sa propriété, sous forme d'une servitude à créer. La municipalité a relancé le projet suite à cette généreuse proposition et a contacté la propriétaire de la parcelle de l’autre côté de la route ainsi que les autorités cantonales compétentes en la matière pour évaluer la faisabilité du projet. La propriétaire concernée a accepté de mettre à disposition une surface d'environ 120 m2 sous forme d'une servitude à créer, ainsi que le démontage de la marquise existante.
La Direction générale de la mobilité et des routes (DGMR) a aussi accepté de participer financièrement à la création de l'infrastructure par la prise en charge de la moitié des montants pouvant faire l’objet d’une subvention. Les travaux pourront être devisés et menés dans le cadre de l’entretien de la route cantonale entre Mézières et Servion. L’arrêt de bus à Praz-Joret ne desservira pas uniquement la Résidence Praz-Joret, mais sera également utile pour les usagers de la zone sportive de Pré-Etang, à savoir les terrains de football, la buvette du Football Club Jorat-Mézières, le stand de tir, le Club de Tennis de table, la piste Vita, les Grottes du Pendens et autres départs de promenades. Ce projet de réalisation devra encore être soumis à enquête publique. Les travaux sont planifiés du 3 juillet au 14 août 2017. Après un débat nourri sur la sécurité routière du site et les dangers du trafic routier pour les piétons qui traverseront la route cantonale sur un tronçon où la vitesse maximale restera fixée à 80 km/h, le conseil communal a majoritairement autorisé sa municipalité, avec un avis contraire et 14 abstentions, à entreprendre les travaux nécessaires à la création de ces deux arrêts de bus. Pour ce faire, il lui a alloué un crédit extrabudgétaire de CHF 310'000. -- et l’a autorisé à emprunter le solde si nécessaire et d'amortir l'investissement communal net sur 20 ans.

Communications de la municipalité
Le recours déposé en janvier contre le projet du nouveau bâtiment scolaire a été jugé irrecevable par la Cour de droit administratif et public dans sa communication du 27 avril 2017. La commune pourra donc honorer ses engagements et acheter le terrain. La fête du 1er août sera organisée à Mézières cette année, en alternance avec les villages de Carrouge et Ferlens ces deux prochaines années, avec le concours de la société de jeunesse.

Parc périurbain du Jorat
Sophie Chanel, cheffe de projet du parc périurbain du Jorat a présenté ce projet et son calendrier aux membres du Législatif. Elle a décrit les prochaines étapes à franchir et présenté son calendrier. L’année 2017 est dédiée à l’information. Les communes concernées seront consultées en 2018 pour pouvoir se prononcer en 2019 si elles adhèrent ou pas à la création du parc. Nous reviendrons ultérieurement sur ce sujet dans une prochaine édition de votre Courrier.

La prochaine séance du Conseil communal de Jorat-Mézières est fixée au mercredi 21 juin à 20h.

Voir l'article
L’Harmonie de Savigny très rockstalgique
08 mai 2017
Plus de 300 personnes ont répondu à l’invitation du chœur d’hommes L’Harmonie de Savigny samedi dernier au Forum dans le cadre de leur soirée annuelle. La deuxième partie de la soirée était Rock and Roll avec le concert du groupe Rockstalgy reprenant les tubes des années 50, 60, 70 et 80.
L’Harmonie touche à tous les styles – même au rock’n’roll
L’Harmonie de Savigny très rockstalgique
Débutant sur les notes de leur devise en chantée, les 22 choristes de l’Harmonie ont enchanté le public présent avec un répertoire diversifié de onze chants mêlant le répertoire populaire au répertoire classique, sans oublier la chanson française ni le Negro Spiritual. Au programme : l’Ode à mon nez, chant moyen-âgeux du 15e siècle, la Source de H. Djian, D. Favre et G. Monnet, la lettre composée par P. Bron et mise en parole par E. Gardaz. Deux des trois prochains chants furent bissés par les applaudissements nourris du public : mon beau Jura, harmonisé par C. Rochat sur une musique de G.Reymond et le chiffon rouge, tube de variété française composé par Michel Fugain et harmonisé par P. Huwiler, sans oublier Finlandia de J. Sibelius. Après cette première salve chorale, les chanteurs cédèrent la place à leur directrice Kwi-Hyun Bin et sa sœur pianiste Kwi-Hee Kauffmann-Bin pour un intermède musical mêlant chanson coréenne, anglo-saxone et une époustoufflante prestation vocale d’opéra qui nous permit d’apprécier ou de découvrir le talent de cantatrice de celle qui fut première soliste soprano du chœur de l’Université nationale de Séoul de 2003 à 2004.


L’Harmonie de Savigny très rockstalgique
Puis, le chœur et sa directrice nous offrirent encore quatre pièces, le negro spiritual le vieux Noé, l’hymne à l’amour d’Edith Piaf arrangé par J. Michet, le tube québecois je reviens chez nous sur une harmonisation de M. Bernard avant de conclure leur prestation vocale par une pièce créée par B. Mettraux et N. Ruegg intitulée pour vivre encore fortement appréciée par bon nombre de choristes vaudois. Avant de céder la place au groupe ROCKSTALGY pour la deuxième partie de la soirée, les choristes de L’Harmonie ont réservé une surprise à leur public en s’appropriant les chœurs du tube de Johnny Halliday « Vivre pour le meilleur » avec le soutien musical du groupe de rock vaudois créé par Antoine Ottino et Christian Schlatter.


Extraits vidéo de la soirée :
Nous vous invitons à visionner quelques extraits des meilleurs instants de la soirée en cliquant sur ce lien



Le Forum transformé en Golf-Drouot, le temps d’une soirée
L’Harmonie de Savigny très rockstalgique
Fondé en 1985 par deux ex-Aiglons, Antoine Ottino (basse) et Christian Schlatter (batterie), ROCKSTALGY a tourné un peu partout en Suisse romande et en France voisine. Reformé partiellement en 2010 pour réaliser un spectacle de rock instrumental reprenant les standards des années 50/60/70/80, les membres de Rockstalgy rejouent les succès de leur jeunesse et leurs tubes préférés des années 50 à 80. La nouvelle équipe formée par le duo précité, Claude Nevill (chant/guitare) et Jean-Jacques Morattel (saxophone) est complétée par Cyril Mrazek, guitariste dont la Suisse romande apprécia le talent avec les «Socquettes Mauves» et Jean-Pierre Hornung, transfuge du combo lausannois «Behind the Gommier».

L’Harmonie de Savigny participera à la Cantonale des chanteurs vaudois le samedi 13 mai 2017. Elle chantera à 12h30 à l’église catholique d’Echallens et compte sur vous pour la soutenir et l’accompagner durant cette journée.

Voir l'article
Servion en bord de mer
07 avr. 2017
La Grange-à-Pont de Servion sera dans quelques jours le théâtre d’un nouveau spectacle conçu par des artistes amateurs de notre région. « Les bancs de la mer » est un tour de chant mené par douze artistes entrecoupés de quelques textes pour les liaisons, interprétés principalement par une comédienne-narratrice. Au programme : une vingtaine de chansons de divers interprètes et styles musicaux qui seront jouées et chantées de différentes façons – en solo ou en groupe et soutenues musicalement au piano, à la guitare, au violon et à l’accordéon.
Servion en bord de mer
Programmation variée: de Trenet à Renaud, Noir Désir, un chant choral, la petite sirène, Tino Rossi, Tryo, Massilia sound system, Lavilliers, J-V. Gilles, Vanessa Paradis, les Négresses Vertes, the Beatles, etc..., sans oublier quelques morceaux instrumentaux incontournables, lorsqu’on évoque le plus grand environnement liquide de la planète, diffusés sur enregistrements (les dents de la mer, le grand bleu...)...etc...
« Les Bancs de la mer » représentent une façon aussi originale que divertissante de se dépayser et goûter à l’odeur du sel et du soleil méditerranéen et de son ambiance villageoise avec toutes sortes de personnages truculents qui viennent s’y promener, qui s’y rencontrent et racontent leur histoire en musique.

Se faire plaisir : Telle est la philosophie portée par Delphine Indermühle, créatrice du spectacle, non sans oublier celle de mettre en valeur les talents des artistes impliqués et de s’offrir le plaisir de chanter et de jouer ensemble, d’offrir leur musique au public qui pourra chantonner aussi. Plaisir de faire rêver les gens, de les faire voyager, de les surprendre en touchant tous leurs sens. (même le goût, un défi!...vous verrez lorsque vous serez sur place…). Alors, n’hésitez surtout pas à déguster le goût du large en réservant vos places dès aujourd’hui.

Infos : Le spectacle aura lieu à la Grange-à-Pont de Servion les vendredis 21 et 28 avril à 20h30, les samedis 22 et 29 avril à 20h30 et le dimanche 23 avril à 17h. Billetterie en ligne sur www.tousaujus.ch. Adultes: CHF 25.-, AVS: CHF 20.- Jeunes → 25 ans - étudiants - apprentis: CHF 15.- et enfants → 12 ans: CHF 10.- (le dimanche 23 avril seulement). Avec Noémie de Rham, Olivier Papaux, Eric Dévaud, Martine Mercanton, Tiphaine Indermühle, Charlotte Gindraux, Izia Indermühle, Piccolo,Luc-O. Bünzli, Barnabé, Christian Indermühle et Delphine Indermühle. Régie Stéphane Murugan. Les vendredis et les samedis soirs: Souper-spectacle à 19h. à la Grange-à-Pont. Menu sans le spectacle: CHF 40.- Adultes CHF 30.- Jeunes → 15 ans.

Voir l'article